veille-d-actualite.webp

Réforme retraites : le 7 mars sera une mobilisation durable, digne et respecteuse

​

« On appelle à mettre le pays à l’arrêt, ce qui est différent d’un blocage. Le 7 mars il faut une mobilisation digne et respectueuse mais qui monte d’un cran », a poursuivi le leader de la CFDT. « Je pense que le débat au Sénat sera plus digne. Mais ensuite ça reviendra à l’Assemblée pour un vote final et je le dis aux parlementaires : ''écoutez ce qui se passe dans vos circonscriptions'' », car les retraites ne sont « pas seulement un sujet politique ».

Laurent Berger

RENDEZ-VOUS MASSIVEMENT LE 7 MARS

Soyons plus nombreuses et nombreux encore pour faire reculer le gouvernement.

BOUTON info rapide.png

30 janvier 2023 :

Financement et impact de la réforme Retraite sur les femmes

Réforme retraites : La mobilisation continue

Nous étions 1,8 MILLION dans les rues de France, en métropole et outre-mer, ce 19 janvier, pour affirmer notre refus du report de l’âge légal de départ à la retraite.

La CFDT l’a toujours dit : c’est la mesure la plus injuste. Les travailleurs et travailleuses le disent également.

​

LA MOBILISATION CONTINUE !
RENDEZ-VOUS MASSIVEMENT LE 31 JANVIER

Soyons plus nombreuses et nombreux encore pour faire reculer le gouvernement.

Réforme retraites : proposition de la CFDT pour un système plus solidaire

Le 2e cycle de concertations portant sur les questions de solidarité du système s’est ouvert. L’occasion pour la CFDT de porter des propositions fortes sur les minima de pensions, l’égalité femmes-hommes et les fonctions publiques.

Réforme retraites : proposition de la CFDT pour un système plus solidaire

Guide des Bonnes Pratiques

Ce guide a été conçu par les Organisations Patronales et Syndicales et a pour but d'aider les salariés et les entreprises de ces secteurs à adopter les bonnes pratiques face à la pandémie du Covid-19.

Sécurité routière :

L'Etat met les employeurs à l'amende

Jours fériés, quels sont vos droits ?

Pour savoir plus :

www.juritravail.com/Actualite/jours-feries-repos/Id/408